L’exercice comptable 2019-2020 aura été plutôt calme pour notre coopérative. De multiples raisons, depuis les tribulations et longueurs administratives, en passant par les élections municipales et le confinement, ont retardé nos projets d’investissements. Grâce au dynamisme de nos bénévoles, les centrales elles, produisent, même quand la France est confinée et masquée. Les bénéfices devraient donc dépasser ceux réalisés l’an dernier. Toujours soucieux d’agir afin de développer des énergies renouvelables locales et citoyennes et des zones de résilience, et souhaitant renvoyer la balle à des structures qui nous ont beaucoup aidé, nous avons étudié la possibilité de devenir mécènes. Pour cette année 2019-2020, nous allons donc pouvoir flécher concrètement une partie de l’impôt sur les sociétés que nous devrons payer sur nos bénéfices. Combrailles Durables a donc donné 2 500 € à l’association Hespul, et 2 500 € à l’association Conservatoire des Espaces Naturels d’Auvergne.

Hespul et Combrailles Durables ont donc signé une convention de mécénat fin juin 2020. Combrailles Durables soutient le projet « Centre National de Ressources sur le Photovoltaïque » de l’association, en particulier le Volet « Apprendre à être producteur photovoltaïque » – Maintien et mise à jour du contenu du site web www.photovoltaique.info

Hespul est un pionnier des énergies renouvelables en France. L’association cumule vingt-cinq ans d’expérience dans le solaire photovoltaïque et est spécialisée dans le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Son objectif est de contribuer à l’avènement d’une société sobre et efficace, reposant sur les énergies renouvelables, tout en défendant les valeurs d’équité et d’intérêt général.

En plus de ses précieux conseils, qui nous ont beaucoup aidé sur nos projets, Hespul administre le site internet très précieux https://www.photovoltaique.info/fr/ sur lequel nous renvoyons tous les curieux du photovoltaïque, ainsi que le petit dernier, le site https://reseaux.photovoltaique.info/fr/, qui vise à répondre aux questions toujours plus nombreuses sur les défis posés aux réseaux électriques par la généralisation des énergies renouvelables.