Après 5 ans à la Présidence de Combrailles Durables, je cède la place à Nelly Lafaye qui incarnera avec les administrateurs et les bénévoles, la nécessité de renouveau et de renforcement des forces vives dont notre Société Coopérative a en permanence besoin.
Nous nous développons sur des niches techniques ou organisationnelles qui font de nous un « ovni » dans le paysage énergétique français en pleine mutation. Avec nos faibles moyens, nous tentons d’apporter par l’exemple la validation d’idées nouvelles et montrer qu’en faisant bouger les lignes, un autre avenir est possible.
Les idées de la SCIC empruntées à des précurseurs, se déclinent non seulement dans le domaine de l’énergie mais également dans l’alimentation, l’ameublement ou l’habillement. Elles sont portées par un collectif de citoyens et de collectivités, utopiste probablement mais pragmatique assurément.
Nous poursuivons le chemin de la transition que nous contribuons à débroussailler et qui nous mène vers un avenir que nous souhaitons porteur de solutions locales mais transposables.

C’est avec impatiente que nous vous attendons car comme le dit Maître Yoda « De bras, de jambes, de têtes, Combrailles Durables toujours besoin aura ».

A tout de suite
Loîc le Quilleuc